Seigneur de Kobori Enshu
Seigneur de Kobori Enshu, fondateur de l'école KadouEnshiu d'arrangement de la fleur, est devenu en premier maître du culte du thé comme un disciple de "Furuta - Oribe - Masashige."
Il a été assigné au Château Edo pour faire office de professeur à "Iemitsu" le troisième dans la ligne de Tokugawa Shoguns. addition du ln au culte du thé, le Seigneur d'Enshu était bien-versé dans les arts de composer poésie "Waka" et de calligraphie. Il a gagné la célébrité supplémentaire pour ses exploits comme administrateur principal de construction du goverment.The du Shogunate que les concepts artistiques du Seigneur d'Ensiu ont aussi été exprimés dans l'art d'arrangement de la fleur qui résulte en l'établissement du Kado-Enshu.
|
Le style de l'Enshu de fleur arranger est devenu pas seul extrêmement populaire parmi les nobles et membres du Samouraï classez mais aussi parmi les masses.
Cette situation a bien été représentée dans Ukiyoe colorez des empreintes, un art qui était à sa hauteur à au sujet de la même période qui décrit les belles lignes et élégance de ce style de fleur arranger, pendant le "Bunka, - Bunsei - période "d'EdoPeriod, (1804-1829) les Enshu appellent de fleur qui arrange largement l'étendue partout dans le pays.
ukiyoe
Gens fou au sujet de L'ikebana de l'enshu dans la période Edo. Dans l'ukiyoe, vous pouvez voir ce fenomina |
"Ichiju-Ashida", le mai^tre de la te^te du nowaday, a pre^che´ que "c'est tre`s important d'arranger le style et alors arranger les fleurs " Il a signifie´ que d'arrangements qui ne jetaient pas de coup d'oeil naturel pourraient e^tre faits un bon arrangement par ressource ade´quate.
Il y a beaucoup de facons de former d'intheKadouEnshu des branches du cintrage, les coupes sont faites le long de la branche dans laquelle les cales sont inse´re´es pour former la forme de´sire´e. C'est une des caracte´ristiques principales de l'Enshu Shoka.
|